Voici quelques mots sur mon parcours professionnel.
J'ai obtenu un doctorat de philosophie au Département d'Ergologie de l'Université de Provence, sur l'histoire et l'épistémologie savoir-faire (dir. Yves Schwartz). A partir de cette formation pluridisciplinaire centrée sur l'analyse de l'activité humaine, et fort d'une activité professionnelle en documentation, j'ai réalisé un parcours de post-doctorant en sciences de l'information et de la communication :
Je suis aujourd'hui maître de conférence en sciences de l'information et de la communication à l'université de Montpellier, au Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation LIRDEF.
J'enseigne à l'IUT de Béziers la communication écrite et orale aux étudiants de la filière Services, Réseaux, Communication (SRC), et j'anime un séminaire annuel sur l'identité numérique. Outre les thèmes précédemment évoqués, je m'intéresse particulièrement aux situations de réflexivité, aux usages politiques des réseaux sociaux, aux théories de l'activité et en général aux rapports entre la communication et le langage.