Dans ce billet je présenterai quelques services permettant de réaliser une chronologie, puis la manière dont on peut l'importer dans un document, par exemple un traitement de texte.
    			Quelques services plutôt “design” : Tiki Toki, Dipity
Il y a aussi timeline du MIT, réputée mais plus austère sans doute.
 Pour Mac, BeeDoc propose l'export PDF. 
 ChronOOO pour OpenOffice est une galerie utilisable dans Draw ou Writer.
 OpenOffice Draw ou un  autre logiciel de dessin vectoriel : pour une chronologie précise, il faut vérifier que vous pouvez  placer vos objets au millimètre près, ou mesurer les distances et donc le temps.
Selon le type de chrono à réaliser, vous pouvez aussi utiliser des diagrammes de Gant.
    			
Vous pouvez convertir un pdf vers un format  image, au pire gimp le fait. Le tout est d'obtenir une résolution  suffisante pour l'impression,  c'est-à-dire du 300 dpi, ceci étant ajustable avec un logiciel de dessin  ordinaire. Vous pouvez alors importer l'image dans un traitement de texte par exemple.
 Dans le cas  d'une réalisation en ligne, vous avez la possibilité d'agrandir la  fenêtre au-delà des limites de l'écran et de grossir l'image obtenue  (par exemple avec CNTRL SHIFT   chez moi, firefox et linux). Vous pouvez   alors obtenir une image de la fenêtre par divers moyen (j'utilise  l'add-on ScreenGrab pour firefox).